Rennes sur roulettes 2024

Rennes sur roulettes 2024

Retour d'expérience d'Anthony.

Le départ du marathon de Rennes a eu lieu un peu tôt, à 8h45. Le temps était agréable, avec du soleil et un peu de vent au départ.

Les semi et marathons partaient ensemble. Le parcours était roulant, sans difficulté, avec quelques pièges, mais finalement que j’ai trouvé super agréable.

Il y avait beaucoup de monde sur le parcours, quelques frayeurs avec les motos et les semi-marathoniens en mode loisirs.

 

Pour revenir sur ma course, il y avait une belle file à la consigne, j’ai pris du retard et je n’ai pu faire qu’un tour de reconnaissance, je pensais pouvoir enchaîner avec un tour rapide, mais le circuit était déjà fermé. Je suis donc parti froid et du fond de ligne par prudence pour les 17 tours de 2,5 km. J’ai roulé seul pendant 13 km, avant de trouver deux patineurs qui roulaient à ma vitesse. Nous avons partagé les relais et nous sommes restés ensemble presque jusqu’à la fin de la course. En passant la ligne, alors qu’il restait deux tours, me sentant bien, j'ai accéléré pour finir plus vite. J’ai fini à fond les yeux rivés sur ma montre pour couper la ligne d’arrivée en moins de 1h45, chose que je n’ai pas réussi à faire pour quelques secondes. Ce n’est que 20 minutes plus tard en regardant les résultats que j’ai vu avec étonnement que j’avais fait 1h40 : j’ai donc fait un tour de trop !!!!!! C’est arrivé à beaucoup de patineurs, le tour ne faisait pas 2,5 km.

J’étais en forme, j’avais de très bonnes sensations sur ce beau parcours. J’ai pris beaucoup de plaisir pendant la course.

 

C’était la dernière étape de la coupe de France marathon roller, 5 étapes sur 6 cette année pour moi.

Une belle saison de marathon, de très bons moments partagés avec les participants du club, mais aussi avec les accompagnants. Un grand merci à eux !