France Marathon 2024, Locminé

France Marathon 2024, Locminé

Retour d'expérience de nos patineurs sur le semi-marathon et marathon du Championnat de France Marathon.

 

« Le parcours était assez bien même si le revêtement n’était pas très bon dans la descente, mais ce n’était pas si mal », Lola (semi-marathon).

 

« Un circuit en ville avec une belle zone de vie (restauration, boissons…), mais un parcours très exigeant au niveau du revêtement et du dénivelé 370m au total. En effet, c’était une grosse descente (à plus de 40km/h sans pousser) sur du graton,  une autre zone avec des pavés (10-15 mètres) très dangereuse (beaucoup de chutes ont eu lieu à cet endroit) et beaucoup de plaques d’égoûts et de défauts sur la chaussée, bien que signalés. Pour la première course de la journée, on a pu utiliser le trottoir, mais les juges y ont interdit l'accès pour les courses suivantes.

Il faisait 8°C à l'arrivée sur le site à 8h pour un départ à 9h ; c’était nuageux mais avec un peu de vent.

En ce qui me concerne, je suis parti de l'arrière pour éviter les chutes et je n'ai pas trouvé de groupe dans lequel j’aurais pu m’insérer. J'ai donc roulé tout seul toute la course. Il y avait très peu de concurrents de mon niveau, niveau beaucoup plus élevé comparé à celui du marathon de Troyes ou du semi de Dijon. Les trente premières minutes ont été très difficiles, après c'était mieux. Le dernier kilomètre, en montée avec vent de face, a été éprouvant (vent qui s'est bien levé au bout de trente minutes de course). J'ai roulé à un bon rythme (pour moi évidemment !) constant, ce qui m’a permis de terminer la course.

Ce fut donc une très belle course. J’ai pris du plaisir malgré la difficulté du parcours que j'ai bien sentie dans les deux derniers tours. Ce fut une belle expérience et aussi une très belle cohésion avec les membres du club (encouragements, motivations, aides, moments partagés...) : une équipe au top ! », Anthony (marathon).

 

Merci à vous pour ce partage d'expérience sur cette épreuve.