6H de Troyes 2024

6H de Troyes 2024

Cette nouvelle édition de notre 6H local portait la couleur de la nouvelle entité organisatrice, RS3.

Donc, pour le nouveau jeune club, c’était un nouveau parcours reprenant une partie de l’ancien et une nouvelle zone de relais, et surtout, un nouveau record de participants. Nos amis troyens récoltent les fruits de leur belle organisation de la Coupe de France Marathon Roller de septembre dernier.

Ce sont plus de 400 patineurs qui étaient présents, avec à la clé un plateau relevé dans toutes les catégories récompensées. Pour cette édition, nous avons présenté un effectif inédit au sein duquel trois patineurs découvraient le format 6H, au sein duquel notre cher Florent n’a pu que déclaré forfait suite à sa récente chute. Nous avons donc eu cette année deux duos : Anthony / Xavier et Simon / Nicolas, deux équipes : Clara / Astrid / Aurélien et Lola / Lucie / Lisa / Maïa et deux solos : Tophi et Yan.

C’est sous la pluie que l’échauffement s’est déroulé ainsi que la première heure de course, la route commençant à ne sécher qu’au bout de deux heures. Heureusement, pour tous, pas de chute à déplorer, ce qui est très important. Tout le monde a réussi à gérer le sol glissant sans trop d’encombres.

Pour la suite, et bien un classique 6H Rollers, où il faut enchainer les tours inlassablement, encore et toujours jusqu’à l’arrivée.

Tout le monde a fait le job et une belle cohésion de groupe a régné tout au long de la course : Tophi a terminé l’épreuve, les dernières heures entouré et aidé par ses partenaires d’entrainement ; Clara qui découvrait la course sur route, tenant bon elle aussi jusqu’au bout. Yan a explosé en vol, rentrant au stand après 2h30 de course. Pas une bonne journée pour lui !

Cette édition relevée et humainement très satisfaisante n’aura pas été un bon cru pour le club malgré le record de distance établi par Tophi avec 160 kilomètres passés… Pour la première fois dans l’histoire du club, pas de podium à l’arrivée. Toutefois, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont mouillé (doublement avec la pluie) le maillot. Beaucoup d’expérience acquise et partagée et surtout une forte envie de régler la mire l’année prochaine. Les troupes sont remontées et pour une partie, Le Mans sera le terrain idéal dans deux semaines pour se lâcher à nouveau.

Le rendez-vous est donné donc pour 2025, avec l’ambition de faire encore mieux.