Nos Activités 2023

6H de Troyes

6H de Troyes

Ce dimanche 11 juin, ce sont les 6 heures de Troyes.

Comme chaque année, nous avons engagé plusieurs équipes. Mais cette année, c’est une édition particulière pour Épernay Roller Sport.

Bien que le soleil et la chaleur soient au rendez-vous, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, le 11 juin, c’est aussi le championnat régional piste de la région Grand Est à Bétheniville et Flora a décidé d’y participer. Ainsi, Xavier et Flora, pour la première fois, ne sont pas avec nous. Bravo à Flora d’ailleurs qui fait un podium ; elle est troisième des Juniors B à Bétheniville. Manque aussi Dominique qui a quitté notre région et n’est donc pas parmi nous. Enfin, trois patineurs déclarent forfait quelques jours avant la course : Ugo, Yan et Maxime sont blessés et dans l’impossibilité de rouler. Mais ce n’est pas cela qui va décourager les équipes. Bien au contraire, tous les patineurs présents se serrent les coudes et font de leur mieux.

Ainsi, nous avions trois équipes de cinq patineurs et un solo. Or, prennent finalement le départ :

  • l’équipe mixte composée de Maïa, Laurent, Simon et Nicolas, le frère de Florent qui nous a rejoints pour cette course, quatre patineurs au lieu de cinq : l’équipe fait 140 km à 23 km/h de moyenne et obtient la 20è place au général, la 7è dans sa catégorie. Maïa ne peut pas terminer la course à cause de ses rotules douloureuses et abandonne ses équipiers à mi course.
  • l’équipe hommes composée de Florent, Laszlo et Anthony, trois patineurs au lieu de cinq, mais seulement deux patineurs sur la première moitié de course en raison d’une chute lors du premier tour qui a nécessité une petite visite à l’hôpital pour Florent. L’équipe parcourt 149 km à 24,5 km/h de moyenne et arrive à 13è place au général, la 4è dans sa catégorie.
  • l’équipe filles composée de Lucie, Alexia, Astrid et Lola, quatre patineuses au lieu de cinq. Amélia n’a pas pu prendre le départ à cause d’un problème technique avec ses rollers, bien que plusieurs personnes aient tenté en vain d’y remédier… L’équipe fait 135 km à 22,5 km/h de moyenne et se classe à la 25è place au général et à la 3è place de sa catégorie. Les filles montent donc sur le podium. Chaque année, à Troyes, Épernay Roller Sport se retrouve sur le podium ! Ça, c’est top !
  • notre solo Tophi, qui parcourt 121,5 km/h à 25km/h en un peu moins de cinq heures de course. Il est à la 38è place au général, à la 6è dans sa catégorie. La chaleur et la vitesse qu’il s’est imposée, sans doute, ont eu raison de lui. C’est le premier abandon de Tophi dans une course ; ce n’était pas son jour. Mais, nous sommes tous fiers de lui et louons son courage. Bravo Tophi !

Une édition particulière, mais une belle course !

Merci à Troyes Roller, aux patineurs et aux supporters.

 

Le mot du président : "Je suis très fier de l'ensemble des coureurs, des équipes, qui ont fait preuve d'une belle régularité et d'un bel investissement et d'une belle solidarité malgré les diverses péripéties rencontrées et qui n'ont en rien altéré les performances de chacun. La tradition est maintenue, le maillot monte toujours sur la boîte à la fin, et chez nos amis troyens, cela doit être et rester une règle ! La course a été difficile et chacun a tout donné et a fait honneur au maillot. Bravo ! "

Photos - Photos (réseaux sociaux)