K-Roll Races, dernière édition. Le coach a réussi à convaincre Florent et Gaston de l’accompagner
pour affronter le gratton du circuit sur le semi-marathon, car après, il n’y en aura plus !
C’est donc par une belle grosse chaleur (avec pluie annoncée, tout le monde a retenu son souffle jusqu’au bout) que nos trois patineurs ont pris le départ après une belle reco / échauffement groupé. Ah, y’a pas, quand on est en équipe, c’est tout de suite plus sympa !
Au départ, 30 patineurs sur le semi, et 15 sur le marathon, ce sera donc un départ commun. Pas beaucoup de monde, donc résultat possible, mais une sacrée brochette de gros rouleurs quand même. Dix tours à tenir sur le gratton, ça devrait passer ! Dès le départ, les difficultés commencent pour Florent et Gaston pour qui c’est la première ici (et premier semi pour Gaston). Yan part avec le peloton de tête, Florent accroche le second peloton quand Gaston est très rapidement en souffrance : dès le premier kilomètre, c’est une ampoule à allumer une ville qui se forme, avec la douleur qui va avec (elle persistera un mois). Malheureusement pour lui, ce semi va être une énorme galère, à rouler seul… Mais sans jamais abandonner, et ça, c’est fort. Pour Florent, le gratton aura aussi raison de lui, à l’usure. Beaucoup de tours seul, avec le vent et les vibrations dans les pieds. Il tiendra jusqu’au bout. Yan tiendra quant à lui la moitié de la course avec les costauds… Explosant à mi-course, il finit en duo préservant l’avance sur le second peloton. C’est dur de rouler à Carole, on est tous d’accord !!!
Au final, Gaston monte sur la boîte (2è junior) avec la 19è place à l’arrivée. Florent prend lui la 14è place de la course et Yan la 6è, montant également sur la boîte à la troisième place chez les V2 / V3.
Pour une course qui aura été très difficile pour les trois, il y aura quand même eu un beau résultat pour ces braves qui ramènent deux médailles. Florent, va falloir recommencer pour aller toi aussi en récolter une !