Kid's Rollers Avesnelles

Kid's Rollers Avesnelles

Pour la première fois de son histoire le club présente une délégation sur un événement Kid’s Roller. Noélyne, Clara, Aurélien

accompagnés de Yan se sont rendus à Avesnelles pour leur toute première compétition, une première approche de la compétition qu’offre une Kid’s Roller.
Pour Noélyne et Clara, c’est dans le format débutants qu’elles vont faire les premières passes d’armes au sein d’un effectif d’une centaine de participants, toutes catégories confondues. Un parcours d’agilité chronométré pour commencer puis deux courses en ligne leur ont permis de se tester en confrontation et mettre en œuvre tout ce qu’elles ont pu apprendre depuis le début de la saison. Appliquées et engagées, elles se sont laissé surprendre sur le parcours chronométré qui demandait d’être posé, puis elles se sont lâchées sur les épreuves en ligne montrant une belle détermination et un sens déjà aiguisé de la course et des trajectoires face à certaines patineuses en patins de vitesse.

Elles ont passé une très bonne journée et ont beaucoup appris. Les résultats en milieu de classement sont très encourageants puisque les couses en ligne ont été très bonnes. Pour elle, c’est une expérience à renouveler qui leur a offert les premières émotions de la course et l’envie de recommencer l’expérience.

Pour Aurélien, c’est au sein des « grands », confirmés qu’il débute en course, sur un parcours atypique très très glissant qui a rendu la course difficile même pour son coach Yan. Mais Aurélien aura déjà fait preuve de beaucoup de maitrise et aura été très bon sur sa première compétition, avec de très bons départs et une belle agilité quand il aura fallu passer au-dessus d’un concurrent qui avait chuté juste devant lui. Sur ces courses multi catégories, il a réalisé une très bonne prestation d’ensemble, surtout débutant avec des patins de vitesse.

Yan, quant à lui, a été un peu à la peine par rapport à d’habitude, éprouvant de grandes difficultés dans les virages qu’il négociait constamment en glissade. Mais l’essentiel a été atteint : tout le monde a pris un max de plaisir et les quatre patineurs sont repartis médaillés, Aurélien et Yan montant même tous les deux sur le podium de la catégorie Vétérans.

Résultats de tous à consulter dans la rubrique résultats.